Le facteur sonne toujours le soir

Tu sais que l’année va bientôt se terminer quand le facteur sonne à ta porte et annonce la distribution des calendriers.

Votre facteur vous souhaite bonnes fĂŞtes de fin d’annĂ©e

Notre facteur Didier – très sympa – commençait son tour assez tĂ´t cette annĂ©e. Entre novembre et fin janvier, il se prĂ©sente chez les habitants de son secteur, muni d’un large choix de calendriers Ă  diffĂ©rents motifs. « Les chiens et les chatons sont les prĂ©fĂ©rĂ©s », dit-il, connaissant bien les goĂ»ts de ses « clients ».

Il travaille depuis longtemps dans notre quartier et il connaît personnellement la plupart des gens ainsi que leurs habitudes et préférences.

En Allemagne, on donne aussi un pourboire à Noël pour remercier le facteur et le distributeur de journaux. Mais contrairement à la France, il n’y a pas de calendrier.

Et des calendriers, il y en a pour tous les goûts : des chatons, des chiots, des paysages et j’en passe. On remarque surtout ceux qui représentent les fêtes, très utile pour ne pas les oublier !

wp-1480767605637.jpg
Les calendriers du facteur

Notre facteur est toujours de bonne humeur, il salue à grand sourire et distribue du courrier même dans la rue si on est pressé.

Et parce qu’il vient toujours le soir Ă  l’heure de l’apĂ©ritif, un petit verre s’impose – pourquoi pas ! Alors on cause et on papote jusqu’au moment oĂą il faut sortir le portefeuille et le remercier pour les bons services rendus tout au long de l’annĂ©e. En contrepartie, on choisit son calendrier et tout le monde est content.

Il y en aura d’autres des calendriers, car il manque encore les pompiers et les éboueurs qui ne vont pas tarder à sonner à la porte un de ces soirs. Et rebelote ! Peut-être il y aura même l’un de ces arnaqueurs sous fausse identité qui essaiera de s’incruster dans cette bonne vieille tradition. Vous êtes prévenus !

Heureusement qu’on connaît notre facteur…
Merci Didier !


Schreibe hier deinen Kommentar

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.